Commander pour une livraison sur le lieu de cérémonie :

Funeral Planner à Marseillemais aussi sur la Côte d'Azur et en Île-de-France

Vous souhaitez faire inhumer un proche, mais ne savez pas vraiment comment organiser la cérémonie des obsèques ? Vous avez besoin d’aide pour faire réaliser et envoyer les faire-part de décès ou le livret de cérémonie ? Votre entreprise de pompes funèbres à Marseille, Lost Funéraire, vous propose les services de sa funeral planner. Elle prendra en charge les questions d’organisation et de logistique de ce moment, et vous pourrez alors vous concentrer sur le dernier adieu à donner à votre proche défunt.

Offrez à votre proche défunt des obsèques sur-mesure

Quel est donc le service que vous proposent vos pompes funèbres ? Suite à un décès, afin de mettre en place la cérémonie et sa partie logistique, vous pourrez faire appel à une organisatrice de cérémonie funéraire. Celle-ci sera là pour organiser, planifier, coordonner des obsèques sur-mesure. Cela passera par plusieurs étapes. Ainsi, elle se tiendra à vos côtés pour :

  • Vous aider à préparer et vivre ce moment dans la sérénité et la confiance
  • Organiser des obsèques sur-mesure et respectueuses des volontés funéraires du défunt
funeral planner
  • Superviser les aspects logistiques de la cérémonie (annonce et faire-part de décès, livret de cérémonie, accueil des proches, réception post-obsèques…)
  • Accompagner la création d’un lieu d’hommage unique (réalisation de la sépulture, du monument funéraire choisi)
  • Accomplir les démarches et toutes les formalités officielles suite aux obsèques
  • Gérer la location de la salle, d’un traiteur, du transport du cercueil…

Vous pourrez aussi compter sur les services de votre Funeral Planner au-delà de Marseille et de son agglomération. En effet, votre organisatrice d’obsèques pourra se déplacer, si vous le demandez, sur toute la Côte d’Azur, jusqu’à Nice et Menton, ainsi que dans le Vaucluse. Elle sera aussi à vos côtés si vous avez besoin d’elle en Île-de-France. Elle se tiendra à votre disposition 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, afin de toujours vous répondre quand vous avez besoin, et interviendra aussi vite que possible.

organiser funerailles

Les valeurs et engagements de votre planificatrice d'obsèques

Votre funeral planner vous fera profiter d’une de ses principales forces : sa disponibilité. A vos côtés 365 jours par an, elle vous écoute, vous conseille, vous épaule et vous assiste pour pouvoir anticiper toutes les situations délicates. Ainsi, consciente d’à quel point cette étape peut être difficile pour les proches du défunt, elle vous aidera à trier ses affaires. Vous pourrez donc compter à la fois sur une aide bien concrète pour organiser les obsèques et sur une présence humaine, disponible et rassurante.

En effet, votre funeral planner est une professionnelle du monde funéraire, à la fois formée à la direction de son entreprise, à la psychologie et à la sociologie du deuil, et à la législation funéraire.

Elle maîtrise aussi les pratiques et rites funéraires civils et de nombreuses religions, vous aidera à faire inhumer votre proche dans le respect de sa confession : christianisme, Islam, judaïsme et bien d’autres. Ainsi, vous pourrez lui confier l'organisation d'un enterrement traditionnel antillais.

En faisant preuve d’empathie, de sensibilité, de bienveillance mais aussi de professionnalisme, elle sera une présence précieuse à vos côtés durant cette période. Elle vous accompagnera selon sa formule : « La mort reste un sujet tabou, sacralisé, que je souhaite dépoussiérer ». Pour faire appel à ses services, prenez rendez-vous auprès de Lost Funéraire par e-mail, téléphone, ou via le formulaire dédié.

Consultez également :