Commander pour une livraison sur le lieu de cérémonie :

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > P.F et Marbrerie Lost Funéraire Marseille :Les dons d'organes : comment ça marche?

P.F et Marbrerie Lost Funéraire Marseille :Les dons d'organes : comment ça marche?

Le 20 janvier 2023
P.F et Marbrerie  Lost Funéraire Marseille :Les dons d'organes : comment ça marche?

Les dons d'organes en France: comment ça marche?

Le don d'organes est un geste important qui peut sauver des vies. En France, le don d'organes est réglementé par la loi, et est encadré par l'agence de la biomédecine. Mais comment ça marche concrètement? Quels sont les critères pour être donneur d'organes? Et comment les organes sont ils prélevés et transplantés?

En France le don d'organes est régi par la loi du 4 juillet 1994 et est encadré par l'agence de la biomédecine . Selon cette loi, toute personne âgée de plus de 18 ans peut être donneur d'organes à moins qu'elle n'ait exprimé de manière formelle son refus de donner ses organes. Cela peut se faire en signant une déclaration de refus sur le registre national des refus ou en portant une carte de refus sur soi.

Pour être donneur d'organes, il est important de respecter certaines conditions de santé, par exemple, il est recommandé de ne pas avoir de maladies transmissibles par les organes (comme le VIH ou l'hépatite), de ne pas avoir de maladies graves du foie ou des reins, et de ne pas avoir de cancers.

Une fois que la décision de donner ses organes a été prise, il est important de l'informer à ses proches afin qu'ils puissent la respecter en cas de décès. Si la personne décédée remplit les critères pour être donneur d'organes et qu'elle n'a pas exprimé de refus formel, les proches peuvent être contactés par l'agence de la biomédecine pour en discuter.

Le prélèvement des organes se fait généralement au moment du décès, en milieu hospitalier par des équipes médicales spécialisées. Les organes sont prélevés en fonction de leur état et de leur compatibilité avec le ou les receveurs potentiels. Les organes peuvent être transplantés immédiatement ou conservés dans des milieux spéciaux pour être transplantés plus tard.

Pour conclure, le don d'organes est un geste important qui peut sauver des vies.

Pompes Funèbres et Marbrerie Lost Funéraire Marseille: votre partenaire de confiance dans l'organisation des obsèques

  • Besoin de nous appeler ?
    • phone04 84 89 16 47
    • place54 Rue George
      13005 Marseille
    • mail
    • infoVisites sur rdv
  • Besoin de renseignements ?
  • On vous rappelle :